Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etsy (kids) sewing patterns addicts
Etsy (kids) sewing patterns addicts
  • Blog collectif des "addicts" aux patrons de couture Etsy, pour enfants. Pour vous inscrire : CONTACTEZ L'AUTEUR ! Lors de vos publications : choisir la marque dans les catégories + tagger le nom du modèle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 mai 2014

Portrait d'Amy aka Peek-a-boo

1. D'où vient ta passion pour la couture ?

J'ai commencé à coudre peu de temps après la naissance de mon premier enfant. Pourtant, j'avais eu des cours au lycée et ça ne me plaisait pas, mais une fois que je me suis mise à coudre pour mon propre bébé, je suis devenue accroc quasi instantanément ! Je suis principalement auto-didacte, et ai passé des heures et des heures à lire des blogs et leur tutoriels. Il y a 5 ans, je ne soupçonnais même pas l'existence de patrons PDF, et désormais c'est un élément essentiel dans ma vie ! Je suis très heureuse que ma passion soit aussi mon job !

2. Comment te vient l'idée d'un patron ? quelles sont tes sources d'inspiration ?
Je suis inspirée par tout ce qui m'entoure. Beaucoup de mes créations sont inspirées par les goûts de mes propres enfants. La mode enfantine et adulte impacte également dans mes patrons. Je prends des notes dés que je vois un élément qui m'inspire pour un patron, dés que j'ai une idée. La plupart de mes patrons est un mélange de détails que j'ai imaginé et d'idées originales existantes.

unnamed2

3. Comment se passe le processus de création d'un patron : de la naissance de l'idée jusqu'à sa sortie en boutique ?
Pour chacune de mes créations, cela part d'une esquisse qui évolue en patron propre. Ensuite je le couds, puis effectue des changements si besoin, rédige le pas à pas et tiens le tout prèt pour mes testeuses. Une fois le patron suffisamment testé, je vois s'il y a des modifications à apporter, et part pour une nouvelle vague de tests si nécessaire. Tous mes patrons sont illustrés par des photos professionnelles. Voilà dans les grandes lignes le cheminement jusqu'à ce que tout soit prèt !
 
4. Y a-t-il une signature, un signe distinctif qui pourrait caractériser ton travail ?
Une chose qui définit Peek-a-boo selon moi, c'est que ce sont des vêments de tous les jours, dont le côté "home made" ne frappera pas forcément. Votre enfant recevra des compliments partout où il ira, mais qui devinera que vous avez fait son manteau, son maillot de bain, ou même ses sous-vêtements ?! On peut habiller son enfant de la tête aux pieds avec des vêtements faites avec amour...

unnamed

5. Quel(s) est/sont le(s) patron(s) que tu préfères parmi tous ceux que tu as créé jusqu'à aujourd'hui ? Une autre boutique/modèle que tu aimes particulièrement ?

Quelle question difficile ! Un de mes vêtements préférés de tous les temps est le hangout hoodie : mes enfants portent le leur souvent, et c'est une pièce rapide à faire ! En tant que maman de 3 enfants en bas âge, j'apprécie les projets rapides ! Autrement, j'adore le style unique de Figgy's, je n'ai pas tout cousu, mais j'aime tout ses patrons !

unnamed3

 6. Est-ce que tu as actuellement des patrons sur le feu qui vont être bientôt dévoilés ?

J'ai toujours un projet en chantier ! Dans les semaines à venir, je dévoilerais peu à peu ma collection été, elle incluera par exemple des maillots de bain, pyjamas, robes... et concernera filles et garçons !
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une interview sympa !
Publicité