Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etsy (kids) sewing patterns addicts
Etsy (kids) sewing patterns addicts
  • Blog collectif des "addicts" aux patrons de couture Etsy, pour enfants. Pour vous inscrire : CONTACTEZ L'AUTEUR ! Lors de vos publications : choisir la marque dans les catégories + tagger le nom du modèle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 décembre 2014

Grande première !

Grande première pour moi que de montrer ce que je fais...

Au départ, ça devait être une "coco jacket". Après négociations, il fallait absolument des boutons "parce que c'est l'hiver". Soit. "Et c'est quoi les trous en bas des manches ?"...

Si je résume, je suis bien partie du patron de la "coco jacket", j'ai assemblé la manche à l'état de patron pour supprimer l'ouverture du bas, j'ai rallongé les devants pour faire la patte de boutonnage et ce qui aurait dû être un tout petit biais en liberty tout autour (en remplacement du galon) a du coup disparu.

 

Coco1

 

Je ne vous montrerai pas l'appliqué "papillon" au dos, le papillon est toujours dans sa chrysalide ! On verra plus tard. La vie n'a pas été un long fleuve tranquille cette semaine alors le papillon attendra...

 

Coco3

 

Les boutons et les boutonnières... parlons-en ! Je n'aime pas les boutonnières dans le molleton ou le jersey, ça finit toujours informe et distendu. J'ai donc opté pour des boutonnières passepoilées, et comme avec Madame Mapie, on s'est soutenues mutuellement cette semaine, je les ai cousues "à la Mapie", ie à la main !

 

Coco2

Après cet effort, elle a toute mon admiration encore plus qu'avant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Que c'est beau! Comment tu fais ces boutonnières?? C'est une tuerie! Si tu as un tuto à partager, n'hésite pas à mettre le lien...<br /> <br /> En tout cas, bravo pour cette jolie veste...
T
Très joli! J'adore ce liberty (j'en ai acheté justement au salon CSF pour agrémenter un gilet pour ma pepette) associé a du rouge ou du bleu marine. C'est très réussi et chapeau pour tes boutonnières! J'aime les beaux boutons mais je me simplifie souvent la tâche en mettant des pressions kam pour me simplifier la vie et celles de mes loulous! Pour renforcer mes boutonnières j'ai plutôt le réflexe de coudre une bande de tissus non extensible ou un biais renforcé de thermocollant, mais jamais n'aurais eu l'idée de faire des belles boutonnières comme toi!
N
Tu devrais montrer plus souvent ce que tu fais car tu as l'air super douée. En tout cas ce gilet avec les boutonnières passepoilées... c'est superbe
M
et ben moi je connaissais pas les boutonnières passepoilées ça pourrait m'etre utile vu comme jsuis nulle pour les boutonnières normales !! belle transformation de la coco jacket ! ;)
K
chapeau pour les boutonnières passepoilées ! ça c'est du défi :o
Publicité